vendredi 7 février 2014

Enfin les choses sont claires à Loctudy !

Pour les élections municipales nous voici en présence de 4 listes : 3 soutenant des politiques de droite et une de gauche.
Une UMP sous le vocable. Cap sur l’avenir.........
Après les mauvais résultats des présidentielles, des législatives, la faillite des comptes de campagne, les scandales et affaires en tous genres, difficile de se raccrocher à d'autres. Cherchent-ils par cette présentation de liste à mesurer seulement leur représentativité dans le pays avant d'inventer un homme providentiel ?
Une liste appelé UNE NOUVELLE AMBITION pour Loctudy
Bien entendu apolitique rien que cela ! Il faudra nous expliquer ce que veut dire nouvelle ambition. Soit l'équipe d'avant en manquait, jusque-là cela ne nous étonne pas et partageons l'analyse ; mais comment définir cette nouvelle ambition avec sur cette liste les ¾ des colistiers de l'ancienne équipe municipale, maire y compris ! Que les Loctudystes ne si trompent pas : ce sera blanc bonnet et bonnet blanc. Une fois élus, circulez il n’y a rien à voir et on repart pour 6 ans dans l'inaction la plus totale. 
Une liste PS. C’est vous ensemble à gauche pour une nouvelle dynamique..........
Qui a bien failli être elle aussi apolitique mais sa tête de liste engagée au PS, conseillère générale suppléante de Raynald TANTER ne pouvait pas se permettre de ne pas l'annoncer. On a eu chaud un peu plus et c'était la grande nébuleuse !
 Afin d'effacer la politique sociale libérale de leur cher président normal, ils se cachent derrière des étiquettes politiques qui n'existent plus : la Gauche de progrès par exemple .Les ex sympathisants socialistes qui la composaient ont rejoint leur camp, quant aux autres on les retrouve sur la liste du Front de Gauche.
 Caché aussi derrière EELV, formation dont les membres doivent se compter sur les doigts d'une main, si peu nombreux que nous ne les avons jamais vu intervenir sur le scandale du clapage, et bien entendu des divers gauches qu'il faudra bien identifier un jour à moins que ce ne soit le centre gauche?
 N’est-ce pas notre Maire qui parlait d'un large rassemblement pour Loctudy et se disait prêt à travailler avec la Gauche modérée ? Et bien nous y voilà. Bien des surprises sont encore à venir et dire que pour cette liste sa seule ambition politique est de battre la droite !
Une liste à Gauche soutenue par le Front de Gauche « Loctudy l'humain d'abord »
Cette liste est un rassemblement de plusieurs composantes politiques (PCF, PG), des membres de l’ex Gauche de progrès, des militants syndicaux, des membres d'associations et des individuels conscients que l'humain doit passer avant tout.
Pour notre liste, comme vous l'avez sans doute remarqué, le vivre ensemble passe par une démocratie participative ; rien ne sera décidé sur Loctudy sans avoir réuni les différents protagonistes. La redynamisation de la ville passera par un plan ambitieux de relance de la pêche, de l'agriculture, des PME, ceci étant aussi partagé avec la communauté de commune. Voilà sur quoi nous nous engageons. Les dires des autres listes ne peuvent qu’apporter la confusion. Pourquoi certains, en poste depuis des décennies, ne l'on-t-il pas fait alors qu'ils étaient aux affaires plutôt que d'appliquer une politique européenne relayée par leur gouvernement ?
Quant aux autres, pourquoi ne pas le faire alors qu'ils sont majoritaires au conseil général, à la région, dans le pays ?
Si le soir du premier tour, pour le bien de la ville et de ses habitants, la liste « Loctudy l'humain d'abord » vire en tête de l'opposition municipale, pour le deuxième tour tous les espoirs sont permis. Nous l'avons toujours dit et écrit, nous ferons une place à tous les sympathisants socialistes et individuels qui voudront bien travailler avec nous.

Battre la droite est un but mais pas à n'importe prix : Sarkozy a été battu et on a vu la suite...
Donc pour tous ceux qui veulent un changement réel de gouvernance on dit « chiche » et sachez que vous serez les bienvenus.